Voici l'adresse d'un blog que j'ai concu avant même la création de ce site

allez le voir, vous y trouverrez je pense des sujets très interressants...

 

Développement personnel pour tout âge à Bourgoin-Jallieu (38)

Mes services s’adressent aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux couples et aux personnes âgées.

Individuel : Pour améliorer notre vie

Savoir se remettre en question ce n'est pas vouloir être le meilleur, mais juste être bien dans ses baskets avec soi-même. C'est savoir se poser les bonnes questions ! Savoir prendre une décision sans pour autant revenir toujours dessus.

Couple : Pour redonner un nouveau souffle à votre vie de couple

Mais pour un meilleur travail il vous faudra d'abord passer par l'individuelle. Pour que le travail soit efficace, il faut avant tout opérer une remise en question personnelle. En effet, un meilleur équilibre avec soi octroie un bien meilleur équilibre à deux.

Parents/ Enfants : Pour faciliter l'entente et les attentes de l'un envers l'autre

En effet cela concerne les 2 points cité ci-dessus. Le dialogue permet d’extérioriser ce qui ne va pas et que l'on garde au font de nous par peur de la réaction des autres. Dans les autres, j'y place toute personne avec qui nous pouvons rencontrer des difficultés peut importe le sujet, ou la personne.

On dit toujours que toute vérité n'est pas bonne à dire. Mais il vaut mieux une vérité qui fait, certes, mal à attendre, mais qui est vrai et peut permettre de changer les choses, que de se taire et se rendre malade en silence. Et s'enfermer dans un monde qui, avec le temps, vous détruit faute de distinction entre la vérité et le mensonge, ou encore le réel du virtuel.

Être dans le dialogue, c'est être dans le partage.  Cela apporte un soutien aux personnes ayant vécu la même chose. Le cas contraire, la compréhension est biaisée et cela altère totalement le feuilleton. Mais je m’aperçois que je ne suis pas seul(e) à vivre cela et n'avoir rien vu venir. Au final, cela redonne confiance.

Il nous faut tenir compte de nos erreurs, et savoir en tirer les leçons qui en découlent. En aucun cas,  en avoir honte, loin de là. Car ces sont elles qui nous permettent d'évoluer, d'avancer tout simplement ou encore de grandir. Mais ne pas grandir physiquement parlant mais plutôt psychologiquement parlant.

TANT QU'ON IGNORE LA LEÇON, ELLE SE RÉPÈTE À L'INFINI… JUSQU'À QU'ON LA COMPRENNE. UNE FOIS CELA FAIT, C'EST LA PROCHAINE QUI ARRIVE ET AINSI DE SUITE.

Ensuite, il y a deux possibilités ici. Soit on ne voit rien, parce qu’effectivement nous avons la tête ailleurs et absorbée par ce que nous vivons. Soit on ne veut rien voir, là en revanche, nous savons que nous sommes en tort mais cela nous arrange ainsi on persiste dans notre bêtise.

Ce qui revient à dire que le 1er on est effectivement aveugle alors que la seconde on ne veut rien voir, ce qui n'est pas vraiment la même chose.